Gestion du stress et des émotions
À propos de cette formation
Objectifs d'apprentissage
Identifier les sources de stress et les mécanismes émotionnels en jeu.
Mettre en place des stratégies concrètes pour réduire le stress quotidien.
Utiliser des méthodes de gestion des émotions pour améliorer son bien-être mental.
Améliorer la communication et les relations interpersonnelles en situation de stress ou de conflit.
Anticiper le stress et se préparer mentalement aux situations tendues.
Modalités
- Fiche pédagogique synthétique.
- Support de cours dématérialisés accessibles pendant et après la formation.
Prérequis & infos
- Aucun matériel spécifique requis.
- Accessible aux personnes à mobilité réduites.
Pour qui ?
- Personnes soumises à des situations de stress ou ayant des difficultés à canaliser les émotions.
- Les managers et leaders d'équipe désireux de créer un environnement de travail plus serein pour leurs collaborateurs.
- Toute personne souhaitant développer sa résilience émotionnelle et son bien-être au travail.
Commentaires des participants
Avis (4)
cela m'a bcp intéressé car les explications sont simples, avec des exemples, et le formateur est très clair. Ce peut être très utile dans le travail.